Willkommen auf der Website der Zug Bibliothek



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen



Deutsch, English, Italiano, Español



Admission
Bibliothek Zug est ouverte à toute personne résidant dans la région de Zoug, ainsi qu'à toute personne travaillant ou scolarisée dans le canton de Zoug. Tout changement d'adresse doit être annoncé à la bibliothèque aussitôt que possible.

Carte d'entrée
L'inscription est soumise à présentation d'une carte d'identité. Les personnes travaillant ou scolarisées à Zoug doivent présenter un certificat de l'employeur ou une attestation de scolarité. L'inscription est gratuite, l'établissement d'une carte de remplacement est facturé au tarif de Fr. 10. -.

Prêt
Le prêt est gratuit. Il ne peut être accordé que sur présentation de la carte d'adhérent.
Pour vous inscrire en ligne, veuillez nous faire parvenir les informations suivantes par courriel: Monsieur/Madame, nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de portable, newsletter : oui/non et une photo de votre carte d'identité en cours de validité. En envoyant le formulaire d'inscription, vous acceptez le règlement d'utilisation de la bibliothèque de Zoug. Nous vous enverrons votre carte de bibliothèque immédiatement par la poste.
Tout(e) adhérent(e) peut emprunter jusqu'à 15 ouvrages simultanément. De plus, la carte d'adhésion donne accès à 15 téléchargements depuis la bibliothèque numérique.

Durée du prêt
La durée maximale du prêt est de 4 semaines.

Prolongation
En règle les médias empruntés peuvent, une semaine avant l'échéance, être prolongés deux fois d'une durée de prêt équivalente. Le délai de prêt des médias faisant l'objet d'une réservation ne peut pas être prolongé. Si un média, dont le délai de prêt a été prolongé, est réservé par une autre utilisatrice ou un autre utilisateur, la bibliothèque peut le réclamer. Des prolongations peuvent être demandées en ligne,
par téléphone ou par écrit en communiquant le numéro d'adhérent.

Rappel
Après expiration du délai d'emprunt, un rappel est envoyé à l'adhérent(e). Les frais de rappel sont dus après expiration du délai, indépendamment de la notification du rappel.
  • 1er rappel: Fr. 2.-
  • 2e rappel: Fr. 5.- (cumulatif, 10 jours après expiration du délai)
  • 3e rappel: Fr. 10.- (cumulatif, 20 jours après expiration du délai)
  • Une action judiciaire est entreprise au terme de trois relances infructueuses et d'un rappel par écrit (émoluments d'écriture Fr. 5. -).

Réservation
Les réservations peuvent être effectuées sur place, en ligne ou par écrit au tarif de Fr. 2. -. Sont exclues les réservations pour les livres d'enfants et de jeunesse ainsi que les médias de la bibliothèque numérique.

Coûts de remplacement
Pour toute dégradation ou perte, la bibliothèque fixe les coûts de remplacement. Lors du prêt, il convient d'attirer l'attention du personnel sur la présence de dommages ou de parties manquantes (annexes). Les dommages sur les médias ne doivent pas être réparés par l'adhé-rent/e.

Le règlement d'utilisation détaille (en allemand) peut être consulté sur place ou en ligne.

 
Reglement_2014.pdf (92.1 kB)